Google a récemment présenté une nouvelle version de Gmail, avec un nouveau design et pas mal de fonctionnalités intéressantes.
L’une de celles-ci est le mode hors-ligne. Pour la version classique, Google propose déjà une extension Chrome qui permet d’avoir un client e-mail minimaliste pour voir ses courriels hors-ligne.
Sur la nouvelle version, Gmail peut être utilisé hors ligne sans extension et avec plus de fonctionnalités disponibles sans internet.
Pour tester ce nouveau mode hors-ligne, assurez-vous d’abord d’avoir la dernière version de Chrome. En effet, d’après plusieurs sources, Gmail hors-ligne ne fonctionne que sur la version 61 du navigateur.
Ensuite, assurez-vous d’avoir activé la nouvelle version de Gmail (cliquez ici pour savoir comment activer). Ou si vous préférez rester sur la version classique, vous pouvez toujours utiliserl’extension« Gmail hors connexion ».
Connectez-vous à votre compte et cliquezicipour accéder aux paramètres d’utilisation hors-connexion.
Là, vous aurez une case « Activer la messagerie hors connexion » à cocher.
Une fois la case cochée, vous aurez quelques paramètres à régler, comme le nombre d’e-mails synchronisés. N’oubliez pas de choisir entre les options « Conserver les données hors connexion sur mon ordinateur » et « Supprimer les données hors connexion de mon ordinateur » dans la partie sécurité.
Enregistrez les modifications.
Pour utiliser Gmail hors-ligne, il suffit simplement d’ouvrir Gmail quand vous êtes (encore) connecté à internet. Une fois que cela est fait, même si votre ordinateur perd son accès à internet, vous pourrez continuer à utiliser Gmail en mode hors-ligne.
Nelson Je m'appelle Nelson et je gagne ma vie depuis plus de 6 ans aujourd'hui grâce à mes affaires en ligne notamment sur YouTube, Dailymotion, et sur Facebook. Je suis un créateur de contenu et je travaille avec les marques de la façon dont ils me présentent leurs produits ou services afin d'en faire des vidéos.
1 Commentaires
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAjouter un commentaire