Vous avez téléchargé un fichier APK, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Voici la procédure à suivre pour installer cet APK sur votre smartphone ou tablette Android afin de le transformer en une application entièrement fonctionnelle.
La plupart des utilisateurs n'installent leurs applications qu'à partir du Google Play Store, la boutique Android officielle. Cependant, il existe d'autres solutions pour obtenir des applications, qui nécessitent souvent une installation manuelle du fichier .APK. Même si la plupart des utilisateurs avertis d'Android savent comment faire, jetons un coup d'œil à cette opération très simple mais très utile.
Pour télécharger un APK, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur la source de votre fichier, ce qui peut être dangereux.
Vous avez la possibilité de vérifier vos fichiers APK s'ils sont exempts de virus avant de poursuivre ou ➜obtenez l'antivirus le plus puissant pour votre mobile : Norton mobile security https://bit.ly/Nortonmobile360
COMMENT INSTALLER L'APK SUR ANDROID ? Version raccourci
Activez les sources inconnues
Trouvez l'APK sur votre téléphone (par exemple, utilisez un explorateur de fichiers)
Lancez le fichier APK et suivez les instructions
(Facultatif, mais recommandé) Arrêt inconnu
Si vous rencontrez une erreur de application non installée, cette article est dédié à celà
QU'EST-CE QUE LE FICHIER .APK ?
Il peut être intéressant d'installer un fichier au format APK pour diverses raisons. On peut citer entre autres les programmes bêta (même si la plupart d'entre eux passent désormais directement par le Google Play Store), mais aussi la mise en place tardive des mises à jour, les limitations, etc. les restrictions géographiques (on pense à la folie de Pokémon GO) ou encore simplement ne pas vouloir utiliser les services de Google et éviter au maximum de centraliser les informations. Il peut aussi arriver que certaines applications soient rejetées sur le Play Store, ou ne désirent tout simplement pas y apparaître, les obligeant ainsi à visiter le site Web du développeur ou même le champ tiers. C'est le cas par exemple pour Fortnite.
Attention cependant, installer un fichier APK est souvent plus dangereux que d'aller sur le Google Play Store, vérifiez plus tard - admettez qu'il ne s'agit pas d'un fichier malveillant. Néanmoins, pendant le processus d'installation, Android effectue une vérification rapide pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant connu. Si vous ne faites pas vraiment confiance à votre plateforme de téléchargement de fichiers, vérifiez les autorisations requises et évitez de saisir des données trop sensibles comme votre numéro de carte bancaire via l'application.
0 Commentaires
Ajouter un commentaire