Vous disposez d'un compte YouTube ou aimeriez-vous juste faire les conversions par plaisir à la recherche du meilleur convertisseur vidéo gratuit ? Il existe une myriade de logiciels de qualité dans cette catégorie. Et ce, depuis belle lurette. Mais tous ne se valent pas ou n’ont pas la même panoplie de formats supportés. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs logiciels en 2018 pour convertir gratuitement vos fichiers vidéo.
Any Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit et complet qui ne déçoit pas quant au nombre de formats vidéo supportés. Il est ergonomique et facile à utiliser. Vous pouvez importer des vidéos en local sur votre disque dur ou aller les chercher directement en ligne, ce qui en fait au passage un excellent logiciel de téléchargement et de conversion de vidéos YouTube, Vimeo, et même Facebook. Any Video Converterpropose également une option pour ripper des audio à partir de CD et de DVD.
Freemake s’est forgé une solide réputation en créant des logiciels puissants et faciles à utiliser, et en les rendant disponibles gratuitement. Freemake Video Converter ne fait pas exception à la règle. Ce convertisseur vidéo gratuit peut non seulement convertir les fichiers de votre disque dur dans quasiment n’importe quel format, mais il peut également être utilisé pour télécharger et convertir des vidéos en ligne : depuis YouTube par exemple. Il intègre également des outils d’édition simples permettant en autres de couper des séquences indésirables, d’ajouter des sous-titres, etc.
HandBrake est un convertisseur vidéo gratuit bien connu des utilisateurs de Mac. Il est beaucoup moins sur Windows mais reste aussi performant que les meilleurs logiciels du genre. Lancé en 2003, le programme (Open Source) est resté en version bêta pendant 13 ans avant de sortir en en version stable 1.0 en décembre 2016.

Vous avez une collection de vidéos MP4 sur le disque dur de votre PC ou sur votre Box TV multimédia. La probabilité est forte qu’elles soient au minium de définition Full HD, voire jusqu’à 4K pour ceux qui disposent d’une TV compatible. Mais ces très grandes dimensions sont complètement inutiles sur smartphone, tablette et autres appareils mobiles. Les compresser permet d’économiser beaucoup d’espace.
C’est l’une des utilités d’un convertisseur vidéo gratuit, en dehors de la conversion en différents formats pour une meilleure compatibilité (AVI, ASF, MOV, FLV, MKV, MPG, 3GP, M4V, VOB, etc.). Voici pour vous notre sélection des meilleures solutions gratuites pour convertir vos vidéos en 2018.
Any Video Converter
Any Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit et complet qui ne déçoit pas quant au nombre de formats vidéo supportés. Il est ergonomique et facile à utiliser. Vous pouvez importer des vidéos en local sur votre disque dur ou aller les chercher directement en ligne, ce qui en fait au passage un excellent logiciel de téléchargement et de conversion de vidéos YouTube, Vimeo, et même Facebook. Any Video Converterpropose également une option pour ripper des audio à partir de CD et de DVD.Format Factory

Un autre logiciel très populaire dans la catégorie des convertisseurs vidéo. Format Factory est pus complet que Any Video Converter dans la mesure où l’utilisateur a également la possibilité de convertir une myriade de formats audio et images. Son utilisation est simple : vous commencez par sélectionner le type de conversion à faire. Ensuite, glissez déposer un ficher ou plusieurs fichiers à la fois. Spécifiez un format de sortie, réglez les paramètres puis appuyez sur le bouton convertir et le tour est joué.
Freemake Video Converter
Freemake s’est forgé une solide réputation en créant des logiciels puissants et faciles à utiliser, et en les rendant disponibles gratuitement. Freemake Video Converter ne fait pas exception à la règle. Ce convertisseur vidéo gratuit peut non seulement convertir les fichiers de votre disque dur dans quasiment n’importe quel format, mais il peut également être utilisé pour télécharger et convertir des vidéos en ligne : depuis YouTube par exemple. Il intègre également des outils d’édition simples permettant en autres de couper des séquences indésirables, d’ajouter des sous-titres, etc.HandBrake
HandBrake est un convertisseur vidéo gratuit bien connu des utilisateurs de Mac. Il est beaucoup moins sur Windows mais reste aussi performant que les meilleurs logiciels du genre. Lancé en 2003, le programme (Open Source) est resté en version bêta pendant 13 ans avant de sortir en en version stable 1.0 en décembre 2016.
Disponible pour Mac, Windows et Linux, Handbrake est un excellent logiciel multi-plateforme pour convertir des vidéos dans quasiment n’importe quel format. Il dispose également d’outils d’édition : recadrage, filtrage avancé et le réglage du débit d’images, ainsi que des présets pour ceux qui veulent juste des résultats rapides. Il est un peu difficile à prendre en main. Mais satisfaisant quand on le maîtrise.
Derniers articles

Windows 10 : comment convertir des devises et unités de mesurevec la calculatrice

Cortana : 30 questions drôles à poser à l’IA de Windows 10

Les meilleurs logiciels de montage video gratuits

Logiciels de retouche photo : 4 alternatives gratuites à Photoshop

0 Commentaires
Ajouter un commentaire