Comment transférer les fichiers de ton PC a ton Android sans câble USB' nemafi

For Infinit

Infinit se veut le moyen le plus
simple et le plus rapide pour transférer des fichiers entre ses appareils, qu’il s’agisse de terminaux sous Android, iOS, Linux, Mac OS ou Windows. Nécessitant une inscription (possible par Facebook pour les plus fainéants), Infinit utilise le meilleur moyen disponible pour transférer des fichiers (photos, vidéos ou document). Plusieurs systèmes de partage sont disponibles, que ce soit par le réseau WiFi ou mobile, et même par e-mail ou MMS pour les contacts ne disposant pas de l’application. Dans ce cas, le fichier est stocké sur les serveurs d’Infinit et partagé sous forme de lien. La capacité des serveurs est alors limitée à 1 Go par personne, ou 100 Go
pour ceux ayant souscrit un abonnement à 9,99 euros par mois.
Essentiellement pensé pour les photos et vidéos, Infinit propose d’envoyer différents types de fichiers depuis un ordinateur, mais se restreint au contenu de la galerie depuis un smartphone. Une astuce consiste à passer par un explorateur de fichiers et d’utiliser la fonction “partager”. En outre, Infinit propose un lecteur intégré qui permet de profiter des vidéos sans sortir de l’application.


Infinit se lance en version mobile. Le service de transfert de fichiers, qui met à profit la technologie pair à pair, est désormais disponible sur iOS et Android (lire : Infinit partage des fichiers en P2P). L'idée est simple : Infinit veut se poser comme une alternative à AirDrop qui rencontre parfois des difficultés à remplir convenablement son office - les utilisateurs se voient de plus ouvrir une nouvelle plateforme avec la prise en charge d'Android (Windows est aussi de la partie).
Le service permet de transférer entre ordinateurs et terminaux mobiles des fichiers photo et vidéo sans limitation de poids ou de durée. Infinit ne compresse pas non plus les documents, offrant ainsi la possibilité de partager les clichés les plus volumineux dans leur définition d’origine. Le studio promet des performances de premier plan : de deux à 30 fois plus rapide que des solutions comme Dropbox ou WeTransfer. Un des beta-testeurs a expliqué qu’il avait pu transférer les deux premières saisons de


Le service permet de transférer entre ordinateurs et terminaux mobiles des fichiers photo et vidéo sans limitation de poids ou de durée. Infinit ne compresse pas non plus les documents, offrant ainsi la possibilité de partager les clichés les plus volumineux dans leur définition d’origine. Le studio promet des performances de premier plan : de deux à 30 fois plus rapide que des solutions comme Dropbox ou WeTransfer. Un des beta-testeurs a expliqué qu’il avait pu transférer les deux premières saisons de House of Cards sur sa tablette en 20 minutes (mais le communiqué ne précise pas la qualité des fichiers).


Le mode d'emploi se veut le plus simple possible. Il suffit de sélectionner les fichiers à envoyer directement depuis l'application, de sélectionner un contact, et… c'est à peu près tout. Le correspondant n'a pas à avoir l'application pour recevoir le fichier. À l'avenir, une extension Infinit permettra de partager depuis n'importe quel logiciel. Les fichiers Office, MP3 et les PDF peuvent être consultés directement dans l'application. Ces fonctions sont gratuites et le resteront pour toujours, du moins pour ce qui concerne le transfert en P2P. Pour l’avenir, le studio prévoit des fonctions suppmentaires payantes.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. C'est simple d'utilisation et merci bien pour l'article
    Bonjour

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire