Collection 1 est un immense fichier recensant 73 millions d’adresses email et 21 millions de mots de passe piratés. Si votre compte mail fait partie des victimes de ce piratage massif, on vous invite à agir au plus vite. Voici ce qu’il faut absolument faire pour limiter la casse.
Ce 17 janvier 2019, le spécialiste en cybersécurité Troy Hunt dévoilait l’existence du fichier Collection 1, qui répertorie 87 Go d’adresses mails et de mots de passe volés. Pour découvrir si vous êtes concerné par cette colossale fuite de données, on vous invitait à vous rendre sur le site haveibeenpwned.com.
Que faire si votre adresse mail fait partie de Collection 1 ?
Si vous n’avez pas été piraté, tant mieux pour vous ! Si vous n’avez pas cette chance, on vous conseille d’agir dans les plus brefs délais. On ignore si les données volées ont déjà été utilisées à mauvais escient. Ainsi, vous devez vous assurer que les données piratées ne puissent pas être utilisées par les pirates.
Changer le mot de passe de votre adresse mail
Commencez d’abord d’urgence par changer le mot de passe de votre adresse mail. De cette façon, un hacker ne pourra plus utiliser son larcin contre vous. Attention, ne choisissez pas n’importe quoi. Optez pour un mot de passe unique, qui ne soit pas déjà utilisé par un autre de vos comptes. Pour rappel, 59% des internautes utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes.
2 Commentaires
Merci christnel c tres important.
RépondreSupprimerC mon devoir de vous secourir
RépondreSupprimerAjouter un commentaire